Dans cet internat, quatre clans d'élèves hors normes s'affrontent à mort... Choisis ton camp et bas-toi !
 

Partagez | 
 

 °1° Le règlement °1°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby Regaina

Messages : 882
The dead's money : 11983
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 20
Localisation : Bouh ! *dans ton dos !*

Votre pensionnaire...
Groupe: Heaven
Puissance:
80/100  (80/100)
Pouvoirs: Secret...

MessageSujet: °1° Le règlement °1°   Ven 3 Aoû - 8:46

Et oui, l'incontournable règlement, qui vient poser les limites aux membres de chaque forum qui se respecte...
Vous pensiez y échapper ?


Les règles qui regroupent les "En règle générale..."


Le point le plus important, certainement, dans ce règlement, c'est le respect. Sachez que le premier à faire preuve de manque de respect considérable envers l'un des membres sera banni, lui ainsi que son IP - même si vous pouvez toujours brouiller ce dernier hein - à vie de ce forum (une simple insulte en l'air sera sanctionnée par un bannissement temporaire, mais pas de menaces, et cetera...).

Pareil, le respect envers le staff est d'autant plus important. On fait tous de notre mieux (enfin j'espère) et si on fait une faute on ne mérite pas de se faire insulter ou critiquer. Veuillez tenir votre langue.

Et ce qui découle du non-respect est donc interdit ici. Images, paroles, vidéos, tous caractères sexuels, xénophobes, racistes, choquants, sont donc interdits.

Aussi, pour les disputes, ce qui se passe souvent sur la chatbox, et bien réglez vos compte par message privé si d'autres personnes sont aussi connectées. Elles n'ont pas forcement de se taper vos crêpages de chignon, une fois ça peu aller mais à force on sait tous que ça peut devenir franchement gonflant.

Essayez de réduire le flood au minimum dans les catégories peu appropriées. Bien sûr, vous pouvez vous lâcher dans la partie Jeux, Flood et sur le chat, alors en dehors essayez de minimiser.

Dans certains sujets comme les demandes ou ceux attendant validation (présentation, et cetera...) vous pourrez uper. C'est-à-dire que tous les jours, vous pourrez poster un nouveau message, qui ne comptera pas comme un double-post et qui pourra peut-être attirer, cette fois, l'attention des admins et des modos. /le code du règlement numéro 3 : confiance/ Si jamais au bout de trois up personne n'est venu vous répondre, envoyez un mp ou parlez-en sur la cb. Mais excusez le staff, il a une vie en dehors de ce forum.
/!\ Les up sont interdits dans la partie rpg /!\

Les doubles-postes autres que les ups sont interdits partout (sauf cas extrêmes). N'oubliez pas qu'il y a un bouton édité rien que pour ça. Si vous voulez attirer l'attention, copiez-collez le message en question et postez-le avant de supprimer votre message précédent.

Les doubles-comptes sont autorisés mais il faut que votre compte d'origine ai au moins 50 messages (pas de flood ni de jeu, je parlais de messages importants qui rapportent 3 dm, et donc des rp) et un mois d'ancienneté. Et il faut, bien sûr, être ensuite actif avec les deux comptes. Sinon, vous risquez de voir supprimer l'un de vos deux comptes... La limite des doubles-comptes est posée à deux.

N'oubliez pas de signaler votre absence, c'est assez important de savoir qui est là, qui n'est pas là, car à un moment ou un autre il y aura un recensement des membres actifs et si jamais vous êtes absents et que vous ne nous avez rien dit, votre compte sera supprimé.

La pub est interdite dans les signatures, sur la cb ou encore par mp. Si jamais quelqu'un me rapporte que vous avez postez un lien sans l'autorisation d'un membre du staff, vous risquez le bannissement immédiat.

Le langage sms est interdit sur tout le forum, les abréviations sont déconseillées pour faciliter la compréhension. Faites aussi attention à vos fautes, c'est assez désagréable de discuter avec quelqu'un qui en fait trois tonnes. (Après, oui, tout le monde fait des fautes, moi compris, donc il faut aussi être gentil envers les autres et ne pas trop les énerver avec, surtout sur le chat.)

Le plagiat est interdit, autant sur ce forum que sur les autres, et vous serez banni ou sanctionné si jamais on vous prend.



Les règles sur le staff


Vous devez respect au staff, comme dit plus haut, mais le staff vous doit aussi le respect. C'est donnant donnant dans la vie. /code du règlement numéro 4 : au premier/ Aussi, au moindre abus de pouvoir de la part d'un membre en particulier, vous pouvez vous plaindre par mp à moi-même ou au membre qui s'occupe de ça. N'oubliez pas de prendre un screen ou de copier-coller, ce sera plus facile à croire.

Si un membre du staff vous interdit de faire quelque chose qui n'est pas écrit ici et qu'il cite les raisons (si elles sont correctes hein...) écoutez-le. Souvent, c'est pour une bonne raison.

La fondatrice seulement a le droit de changer le règlement ou de ne pas obéir à certaines règles de celui-ci.

Sachez aussi qu'à part la fondatrice, les autres membres du staff n'ont pas le droit de bannir sans son accord. Si jamais vous vous faites bannir du forum (et non pas de la cb) et que vous voyez que l'auteur de cet acte n'a pas demandé avant, vous pouvez toujours me contacter.



Vous et votre personnage


Le premier point est que vous n'avez pas le droit de rp sans vous être présenté. Merci donc de le faire.


Dès que vous êtes inscrit, il est conseillé d'aller remplir son profil.

Votre pseudo doit comporter au moins le prénom (ou le surnom) de votre personnage, et vous pouvez toujours rajouter son nom après. Les chiffres ne sont pas autorisés, et les caractères spéciaux déconseillés.

Vous avez aussi une feuille de personnage à votre disposition, vous avez le choix entre la générer et la remplir ou pas.

Ensuite, vous pouvez aller faire votre présentation.

Pour les présentations, donc, il est demandé de ne pas dépasser le délai des 7 jours une fois que vous êtes inscrit et donc de la finir avant la fin de ce délai. /code du règlement numéro 2 : pas/ Les présentations qui ne sont pas finis à ce moment là seront automatiquement délesté dans les présentations refusées, et après pour les finir il faudra envoyer un mp à un membre du staff. Cette règle ne marche pas lorsqu'un absence est signalée.

Il faut respecter le nombre de ligne obligatoires, ce n'est pas bien compliqué. Pour ceux qui auraient des problèmes pour les remplir (débutant en rp, dyslexie, et cetera...) vous pouvez toujours demander de l'aide à quelqu'un.

Vos pouvoirs peuvent être confidentiel ou non. Si vous voulez garder le secret sur vos capacité, marquez-le dans votre présentation. Vous serez alors obligé d'envoyer vos pouvoirs par message privé à la fondatrice (c'est le minimum vitale). Si vous voulez changer de pouvoir, ensuite, vous pouvez aussi demander par mp à un membre du staff (fondatrice + administrateur).

Vous pouvez aussi "abréger" votre histoire, faire en sorte qu'elle soit coupée à certains endroits plus ou moins importants. Souvent, ça fait plus de mystères sur votre personnage...

Aussi, veuillez ne pas avoir des pouvoirs trop puissants, ou au moins limitez-les, car dans un combat ce serait trop désavantageux pour quelqu'un.

Un code du règlement vous sera demandé dans votre présentation. En le mettant et en vous le faisant valider, vous vous engagez avoir lu les règles de ce présent règlement et les respecter à partir de ce moment là. Le code est dispersé en plusieurs partie dans ce règlement, à vous de bien lire.

Et, quand vous voulez, vous pouvez vous occuper de votre avatar et signature.

L'image principale de la signature ne devra pas dépasser les 400*500 pixels, pour éviter de détruire le forum. Si jamais elle est plus grande, mettez-la sous spoiler, merci. N'oubliez pas non plus que la pub est interdite dans les signatures, donc merci de ne pas mettre de liens externes à ce forum et à youtube.

Votre avatar ne doit pas dépasser les 200*400 pixels, afin de ne pas déformer le forum. Sachez aussi que votre profil de message (messages, localisation, dm, et cetera...) est stocké en infobulle à partir de votre avatar. Quand vous passez la souris dessus, une petite bulle flottante apparaîtra normalement à côté et délivrera les informations sur l'auteur du message. L'avatar est donc obligatoire et doit être fait dans le même délai que votre fiche de présentation.

Si jamais vous n'êtes pas graphistes, vous pouvez toujours aller faire un tour dans la partie Graphisme ou envoyer un mp à la fondatrice pour recevoir un avatar ou une signature.



Les rpg


Maintenant que vous êtes validés et tout et tout, vous pouvez rp. Dès que vous avez trouvé quelqu'un avec qui faire un rp, vous pouvez commencer, mais il y a néanmoins des règles à respecter (là aussi).

Tout d'abord, il faut faire un minimum de 13 lignes au premier post d'un rp, puis après vous pouvez rp avec sept lignes minimum (ça change à chaque thème, donc venez vérifier à chaque fois que celui-ci change !).

Bien sûr, comme dit plus haut, les fautes sont acceptées mais veuillez faire attention, et le langage sms est toujours aussi interdit. /code du règlement numéro 5 : venu.../ Aussi, le texte est automatiquement mit en justifié, aussi vous n'avez pas besoin de la faire à chaque post de rp.

Lors des combats, n'oubliez pas que vous n'êtes pas superman. Vous n'êtes ni invincible, ni forcement hyper rapide et il vous arrive de vous faire blesser. Pareil, vous ne pouvez pas killer l'adversaire en une seule attaque, ce serait trop facile.

Et donc, pas le droit de tuer les autres. Vous pouvez lui faire exploser les globules rouges du corps si ça vous plaît, le faire s'évanouir ou lui casser un bras, mais pas le tuer directement ou indirectement (illusion, contrôle du corps, et cetera...). Essayez d'éviter les amputations, là aussi c'est un peu problématique pour l'autre...

Vous n'avez pas le droit de contrôler les faits et gestes du personnage de l'autre, ni d'ailleurs ses paroles. Faites donc attention et relisez-vous.

Vous pouvez coloriser vos paroles et vos pensées afin de les dissocier du reste du texte et des paroles des autres. Essayez de ne pas choisir trop flash, franchement ça nous fait vomir la rétine après.

Les rp de type hentaï, yaoi et yuri sont autorisés, mais précisez dans le titre qu'il est comme ça, il y a des mineurs sur le forum (le fondatrice en a pas finit de baver niveau minorité, d'ailleurs...) et il vaut mieux prévenir. Si jamais ils se plaignent alors que c'était marqué dans le titre, et bien nous n'aurons rien à vous reprocher.

Les dm, qu'est-ce que c'est ? Rassurez-vous, ce n'est pas des devoirs maisons ni rien, c'est seulement la monnaie d'ici (les dead's money XD). Elle est utilisée pour acheter des objets ou des avantages dans la boutiques, et vous pouvez en gagner de diverses façons, mais le plus simple est de poster des rp (3 dm) ou autre part (1 dm). Vous pouvez toujours négocier les prix à la boutique, mais il faut voir ça avec le gérant.



Les sanctions


A chaque fois que vous ne suivez pas une règles obligatoire, un membre du staff est en droit de vous mettre un avertissement. /code du règlement numéro 1 : Ne fais /A chaque avertissement, il peut vous enlever des dm. Au deuxième avertissement, vous pouvez vous faire bannir temporairement de tel ou tel endroit (comme la cb ou les jeux). Si jamais vous avez quatre avertos, c'est le bannissement définitif de vous et de votre adresse IP.



C'était long, et c'est finit ! Merci donc de respecter tout cela, hein, ça nous rendra tous la vie plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sotc.forumactif.org
 

°1° Le règlement °1°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School of the Clans : Densetsu-Tekina Senso :: Avant de rp... :: Incipit-